bandeau site

La gestion la plus simple pour gérer les outils numériques est de le faire de façon centralisée avec l'aide d'un Mobile Device Manager (MDM). Il s'agit souvent d'une plateforme web sur laquelle on enregistre (enroll en anglais) les devices afin de pouvoir gérer facilement les paramètres et l'installation des applications. De cette façon, on crée des profiles sur le MDM qui sont alors envoyés aux devices. Pas besoin de les configurer une à une ... un sérieux gain de temps.

Cette gestion centralisée, connue depuis longtemps en entreprise, arrive dans les écoles avec la multiplication des outils numériques (surtout les ipads pour lesquels le MDM se révèle presque incontournable). De nombreuses solutions existent et avec elles , leurs caractéristiques et leur tarification ... Parce qu'évidemment, un service cela se paye.

Et si il était possible de gérer nos devices gratuitement ? Voici quelques infos ...

Les outils numériques, c'est bien ... Mais cela ne fonctionne pas seul, il faut connecter ces appareils à un réseau, lui même ayant un accès à internet. Il faut que toute cette structure soit pensée et dimensionnée afin que les périphériques puissent fonctionner de façon fluide. Discuttons alors de tous ces paramètres qui vont nous être essentiels.

 

 

Please publish modules in offcanvas position.