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La mise en conformité d'un laboratoire scolaire avec les exigences de la législation sur les produits chimiques dangereux peut apparaître comme une étape fastidieuse. Évidemment, cela va dépendre de l'état de non-conformité de départ. Il n'en reste pas moins que la recherche des informations, la réflexion sur la future organisation, le phasage du travail puis sa réalisation peuvent faire peur.

Par cet article, nous souhaitons vous aider en vous proposant différentes étapes nécessaires à cette mise en conformité et des outils qui vont vous permettre de simplifier considérablement ce travail. Nous assumerons pour cette présentation que la non-conformité est maximale. Il est évident que la première étape pour vous sera de vous situer par rapport à ces étapes.

Pour vous aider à identifier les forces et les faiblesses de vote organisation actuelle, l'ASBL Coren a créé un outil nommé Quickscan qui vous permet de faire un bilan de votre conformité à la législation des déchets. Cet outil est beaucoup plus global que la simple problématique des produits dangereux. Vous pouvez le trouver ici en version en ligne et avoir une photographie de votre situation rapidement.

Revenons alors spécifiquement aux étapes liées à la mise en conformité de notre laboratoire.

 

 

 

 

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